Voici toutes les informations sur le Office de tourisme Les Amis Du Chemin De Saint Jacques qui ce trouve au 39 Rue de la Citadelle, 64220 Saint-Jean-Pied-de-Port (64). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Accueil très sympathique
Ne pas hésiter à les rencontrer !
Il s'agit littéralement de sauver des vies. Moins de morts à la passe grâce à leurs efforts inlassables.
Ami amical
Absolument un incontournable si vous faites le Camino. Des gens très serviables. Sois patient.
Lieu de récupération de vos informations d'identification du Camino de Santiago.
Très bel accueil avec des personnes engagées qui ont rendu un service sympa 😍
Le personnel ici est très sympathique et compétent. Ils vous donneront un diplôme, si vous n'en avez pas déjà un, et vous donneront de bons conseils pour les premiers jours de votre Camino. Vous pouvez également vous procurer ici une coquille Saint-Jacques à accrocher à votre sac à dos.
Tellement gentil et patient pour nous tous, les pèlerins débutants. Je ne me suis jamais senti pressé et j'ai répondu à toutes les questions qu'ils ont sûrement entendues des milliers de fois. Je leur dois 2 € pour mon titre de peregrino car je n'avais pas retiré d'argent liquide. Ils facturent 2 € par identifiant. Raisonnable. Très bon accueil au Camino. Bonne chance pour la première étape ! C'est dur! Bon Camino
Quelle belle expérience. Le personnel est très gentil et patient et vous prépare tout le nécessaire pour votre pèlerinage. Merci!
Tout le monde était très gentil et serviable. L'allemand est également parlé ici.
Le personnel est très gentil, patient et chaleureux, ce qui est très touchant.
Je suis très heureux de venir ici, les bénévoles enthousiastes confirmeront votre hébergement le premier jour du pèlerinage et vous indiqueront clairement comment y arriver. D’après les informations sur les pèlerins affichées sur le mur, j’ai découvert que les pèlerins taïwanais occupaient un rang assez élevé, ce qui était surprenant. Je souhaite à tous ceux qui partent d'ici bonne chance et sécurité. Bon chemin !
C'est ici que doivent s'inscrire les pèlerins au départ de Saint Jean Pied de Port. Ils disposent d'un personnel multilingue, serviable et sympathique. Bon chemin !
Sans être pèlerin, et en demandant l autorisation de rentrer pour pouvoir consulter à droite de la pièce il est très intéressant de regarder les cartes et le cahier des passages. On constate l engouement pour ce chemin de St Jacques.. Bien sur ne pas déranger les amis du chemin de St Jacques dans leur immense travail d accueil...
Cet endroit est un élément fondamental pour ceux qui ne connaissent pas le parcours, j'étais fréquenté par une française qui parlait un portugais très raisonnable. Ils vous fournissent les lettres d'identification du pèlerin, la coquille, l'itinéraire des villes avec les distances, une carte avec altitude de tout le parcours et un tableau avec toutes les auberges actives avec leurs numéros de téléphone respectifs. En plus de faire partie de l'expérience de discuter agréablement avec quelqu'un d'un autre pays qui a beaucoup d'expérience dans l'aventure que vous allez entreprendre.
Super bureau et très occupé !
Au Bureau des Pèlerins, le personnel est très sympathique et patient dans ses explications, il peut également entreposer temporairement vos bagages et revenir les récupérer plus tard. Les passeports de pèlerin coûtent 2 euros et vous pouvez emporter une coquille en guise de don gratuit.
Grande attention agréable et détaillée de Florence.
Très utile! Et organisé pour vous donner les informations requises. Surtout la liste des alberguerges disponibles tout au long du Chemin Francés. J'ai posé des questions sur le Norte Way, mais on ne m'a pas donné beaucoup d'informations. Cela ne me dérangeait pas vraiment car je n'étais pas sérieux à l'idée de suivre cette voie ; mais je voulais juste que quelque chose se passe pour la prochaine fois.
Nous sommes allés poser des questions sur la première étape et ils nous ont très bien traités, ils nous ont donné une liste de tous les refuges le long du chemin, une carte et grâce à un don nous avons pu obtenir une coquille Saint-Jacques.
Merci pour l'accueil pèlerin, parfait et que des bons conseils, surtout pour moi, qui faisait le chemin camino en autonomie bivouac. Je suis allé jusqu'à Santiago de Compostella, depuis la Loire 42 en 6 semaines, 28 mai au 9 juillet.
Helen, la jeune espagnole qui accueille les pèlerins italiens, est une personne spéciale ! Patiente, rigoureuse dans ses explications, mais surtout bienveillante ! MERCI!
Le centre d'information des pèlerins de SaintJean Peid de Port est très fréquenté. Vous obtenez ici de nombreuses informations utiles sur le Camino Frances, ainsi qu'une carte avec des suggestions d'étapes et des informations sur l'altitude, et bien sûr le PREMIER tampon sur le passeport du pèlerin.
Excellent service de bénévoles hospitaliers! Toutes les informations pour traverser les Pyrénées, de la part de ceux qui commencent le Chemin de Saint-Jacques, à Saint Jean Pied de Port !
Un agréable début de pèlerinage commence ici !! Ce serait formidable si les personnes que je rencontrerais dans le futur étaient comme ces personnes.
Service excellent et sympathique. Un super groupe qui aide les pèlerins à se préparer pour leur voyage. Merci.
Bonne affaire.
Claude était très serviable et a donné beaucoup de recommandations et de conseils ! Il a pris son temps pour nous préparer pour notre première étape du Frances.
Excellent 👍 service !!!
Eh bien, cela dépend des jours. Le lieu est tenu par des bénévoles d'un certain âge qui sont compétents, mais peuvent être limités en anglais. Ils feront de leur mieux pour vous aider, mais vous pourriez finir par en attraper un lors d'une mauvaise journée. Cependant, les informations dont vous aurez besoin sont importantes, alors soyez patient et généreux de votre temps. Méfiez-vous de la vidéo de Jacques sur Utube pour une leçon approfondie sur ce à quoi s'attendre. Disfruta.
Des gens très gentils qui vous donnent toutes les informations nécessaires.
Magnifique traitement de la part du monsieur vendant les passeports pèlerins. Il nous a suggéré un endroit où séjourner et nous a parlé d'un très bon restaurant. C'était 10 minutes spéciales ici. Très spécial.
Un endroit étonnant pour le pèlerin. C'est un endroit très, très spécial. La gentillesse des gens sur place, la coque pour sacs à dos que l'on peut se procurer et bien sûr le passeport pèlerin. L'entretien est ferme, l'accent est mis très clairement sur le fait que le pèlerinage est une entreprise chrétienne forte. C'était le début parfait de notre Camino et repartir en pèlerinage avec nos passeports en main était tout simplement génial.
Nous avons commencé le Chemin de Saint-Jacques depuis la ville de Saint Jean Pied de Port, nous nous sommes donc adressés à ce bureau des Amis du Pèlerin. L'attention de la femme qui nous a assisté a été très bonne et elle vous a très bien renseigné sur le chemin, surtout en hiver puisque depuis Saint Jean Pied de Port la route Napoléon est fermée et le chemin vers Roncevaux doit se faire à pied .à travers Valcarlos. D’un autre côté, ils parlent parfaitement espagnol, vous n’aurez donc aucun problème à vous comprendre. Ici aussi, ils vous fournissent le passeport du pèlerin au prix de 2 euros et vous remettent le premier tampon en route. Visite incontournable si vous démarrez le chemin depuis Saint Jean Pied de Port.
Votre tout premier arrêt en arrivant à Saint Jean Pied de Port devrait être ce bureau - enregistrez un lien dans Google Maps afin que dès que vous descendez du train, vous puissiez commencer à vous y rendre. Le traitement proprement dit est assez rapide, mais ils sont si utiles et complets pour expliquer l'itinéraire, l'hébergement et les installations tout au long du parcours que cela prend du temps. La charmante dame qui m'a inscrit m'a même trouvé une couchette pour la nuit, en appelant et en faisant elle-même les réservations. Vous quitterez le bureau avec un riche paquet d'informations et votre premier tampon Camino tant convoité. Que le voyage commence. (J'ai l'impression que tout le personnel est composé de bénévoles, il serait donc bon d'être patient, courtois et reconnaissant.)
J'ai attendu patiemment dans une longue file d'attente juste après mon arrivée de la gare routière le 1er septembre. Visiblement excité, mon voyage était sur le point de commencer. Je me suis assis au bureau avec un homme parlant espagnol, français et anglais. Il n'a pas été utile du tout. Il m'a demandé brièvement, que veux-tu, j'ai dit ce passeport de pèlerin. Ok 2 euros, mettez-y votre nom et votre pays. C'est ça. Ensuite, s'il vous plaît. J'étais confus car j'ai vu tout le monde avoir une bonne conversation sur l'itinéraire. Tous les bénévoles, y compris cet homme, parlaient vraiment aux gens. Pourquoi il ne voulait pas me parler, aucune idée. Tout ce que je sais, c'est que je me suis trompé plusieurs fois en chemin en montagne parce que je ne connaissais pas certains détails. Heureusement, j'ai eu l'aide d'un vieil homme (je l'appelais mon ange gardien) dans les Pyrénées pour m'assurer que j'allais bien et que j'allais sur le bon chemin. . J'en ai parlé aux gens de Camino et tout le monde a été surpris car cela n'est arrivé à personne d'autre. Cela a laissé un sentiment d’amertume et cet homme ne devrait pas se porter volontaire avec cette attitude.
Je sais que ce sont les bénévoles qui servent les pèlerins, je n'ai pas eu de chance avec la personne qui m'a aidé, Claude Bernard, cet homme ne devrait pas être là. Il n'écoute pas, il critique les pèlerins, les refuges, l'administration, un pèlerin est celui qui fait le Chemin comme il le dit, de toute façon, voyons si la prochaine fois j'ai plus de chance
Très bonne attention.
Je n'ai pas eu de chance avec la personne qui m'a aidé, Claude Bernard, je suppose qu'il y a des gens formidables qui aident les pèlerins mais cet homme ne devrait pas être là. Il n'écoute pas, il dit qui est et qui n'est pas pèlerin, quelle auberge est bonne et laquelle ne l'est pas (il doit avoir des intérêts commerciaux dans la ville), quelle est la bonne façon de faire le Chemin et laquelle ne l'est pas. Peut-être qu'il a beaucoup parcouru le CHEMIN, mais le CHEMIN ne l'a pas traversé.
S'il vous plaît, veuillez me le faire savoir
Selon l'heure à laquelle vous arrivez ici, l'entrée peut prendre un certain temps si la file de pèlerins est longue. Il est ouvert de 7 h 30 à 13 h 00, de 15 h 15 à 20 h 30 et de 21 h 30 à 22 h 30. Il y avait environ six ou sept bénévoles qui tenaient les stands et ils ont été très utiles. Vous pouvez obtenir vos cartes d'identité / passeports de pèlerin ici pour 2 EUR. Vous pouvez également obtenir plus d'informations sur la météo et si vous devez emprunter la route de Valcarlos si la météo à Roncevaux / Roncevaux n'est pas très sûre. Ils vous remettent également un papier indiquant les différents dénivelés de chaque étape et une liste de toutes les albergues du Camino Frances.
Une charmante femme a ouvert le bureau 20 minutes avant l'heure d'ouverture afin que nous puissions acheter nos passeports et partir
Visite incontournable si vous commencez le voyage par là, ils vous renseignent excellemment et sont très sympathiques
Un lieu incontournable lors d'un pèlerinage à Saint-Jacques ! Où obtenir un passeport pèlerin !!! Le prix est de 2 euros J'ai visité à 7h40 et j'ai été accueilli gentiment. Ils ont délivré mon passeport rapidement ^^ J'ai aussi reçu mon premier tampon ici ^^ J'ai fait un don et j'ai reçu 3 palourdes !! Ils vous donnent également un sac pour mettre les palourdes. Bon départ!!
Nous avons commencé le chemin de Compostelle ici en France, et la file d'attente était longue pour y entrer, mais une fois à l'intérieur, ils nous ont été d'une grande aide. Nous avons reçu notre passeport pour le camino et quelques pourboires. J'aurais aimé qu'ils nous donnent également des conseils sur la façon dont le temps change entre le début et la fin du premier voyage. Juste pour que vous le sachiez, cela peut changer beaucoup, alors portez des couches. La plupart des habitants de la ville vous guideront jusqu'à l'endroit.
Je ne suis pas allé au bureau, mais j'ai perdu mon portefeuille début septembre. Deux jours plus tard, alors que j'étais déjà en Espagne, le bureau m'a appelé, je ne sais pas comment ils ont eu mon numéro de téléphone. Quelqu'un leur avait gentiment apporté mon portfolio complet, avec toute la documentation, et voyant que je ne pouvais plus aller le chercher, ils me l'ont envoyé à Majorque. J'ai proposé de payer les frais de port mais ils n'ont pas voulu. Je leur en suis très reconnaissant. Merci beaucoup Shirley S.
J'ai reçu ici tard dans la soirée, fin septembre, des informations très complètes, amicales et compétentes sur le Camino. Merci!
Inscrivez-vous au Camino ici. Le personnel est très sympa et la coquille Saint-Jacques pour le sac à dos est également disponible ici moyennant un petit don. Bel endroit.
Une dame très gentille et compétente m'a fourni toutes les informations nécessaires pour la première étape au-delà des Pyrénées. Merci!
Beau. Ils sont extraordinaires et nous ont donné des conseils sur ce à quoi nous attendre, en tant que pèlerins gays, en Espagne. La France est vraiment le 21ème siècle en termes d'égalité des homosexuels, mais l'Espagne... c'est un mélange mitigé.